• Un sondage qui dérange ?

    J’entendais ce matin le résultat du sondage BVA réalisé les 21 et 22 mars 2012 pour la presse régionale, Orange et RMC. On trouvait donc Hollande 29,5%, Sarkozy 28%, Mélenchon 14%, Le Pen 13%, Bayrou 12% et les autres entre 0 et 2%.

     

    C’était dans la matinale de France-Inter, et en annonçant que J.L Mélenchon arrivait à 14%, prenant la 3ème place dans les intentions de vote au 1er tour, le journaliste éprouvait le besoin d’ajouter que ce n’était que des intentions, donc des statistiques, et qu’il fallait tenir compte d’une marge d’erreur possible de 2 à 3%.

     

    Pourquoi insister sur cet aspect seulement ce matin ? Parce que Jean-Luc Mélenchon est en troisième position ? Je n’ai jamais entendu la mise en avant de cette marge d’erreur quand il s’agissait Le Pen ou de Bayrou. Ce sont des candidats moins gênants pour le sytème en place. Eh bien ce n'est peut-être pas fini, n’en déplaise à certains journalistes. 

     

    Le Front de Gauche, c’est l’Humain d’abord. Il s’élargit, progresse et rassemble toujours plus de citoyens. Ensemble , construisons une autre France, belle et rebelle.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :