• Mélenchon à 12%* passe devant Bayrou!

    Sondage mi-février : confirmation d'une dynamique

    qui peut porter loin

     

    Election Politique et Citoyen (EPOC) vient de livrer les résultats de son dernier sondage, au 15 février, deux jours après le retrait de Boutin qui appelle à voter Sarkzy. Ces résultats sont importants et confirment ce que nous pressentions et ce que les médias commençaient de dire : la meilleure campagne est celle de Jean Luc Melenchon!

     

    Les résultats de ce sondage créent l'évènement de cette fin de semaine, puisqu'ils donnent Jean Luc Mélenchon avec 12% des intentions de vote au 1er tour de la présidentielle. Il en progrès de + 3 % sur le sondage précédent réalisé par la même institut. Mieux encore, Jean luc Mélenchon s'empare de la 4ème place, car il passe devant Bayrou qui lui atteint les 11% mais en recul de 1%.

     

    (* Attention ce sondage d'EPOC réalisé le 15 février est non conforme à la législation actuelle sur les sondages, ce qui ne permet pas aux médias télévisés, parlés et écrits de le diffuser de façon officielle. Il ne peux pas être comparé aux autres sondages. Il n'en reste pas moins vrai que ces résultats sont réels et confirme une tendance à des progrès plus importants qu'il n'y parait.)

     

    Les jeunes semblent faire bouger en positif  Jean luc Mélenchon, 35 % des intentions de vote sont des jeunes de - 25ans, 31 % des personnes de 25 à 45 ans, et 30 % dans la tranche des 45 à 65 ans.

     

    Autre satisfaction, Marine Le Pen atteint les 15%, elle est loin des fourchettes (16-19%) que lui donent les autres instituts de sondage. Jean Luc Mélenchon n'est plus qu'à 3 % d'elle. On comprend mieux pourquoi elle vient de refuser un débat en direct avec JL. Melenchon, à l'emission des "Paroles et des actes" que lui proposait Antenne2.

     

    On constate également une nouvelle chute de Sarkozy qui obtient 21% avec un recul de 3%. Certainement du à l'annonce de nouvelles mesures de casse sociale avec notamment la TVA Sociale, la remise en cause des 35 heures etc. qui sont désapprouvées par le même sondage par plus de 75% des soondés.

     

    De son côte Hollande obtient 27% et progresse de 2%.

     

    Eva Joly stagne à 4%. Tout le reste des candidats ont moins de 2%.

     

    Pour le 2ème tour ce sondage donne 58.5% pour Hollande et 41.5% pour Sarkozy. Jamais l'écart n'a été si important !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :